Les tisserands du pouvoir est un film réalisé par Claude Fournier en 1988, aussi produit pour être diffusé en minisérie télévisée de six épisodes.
Au début du xxe siècle, après la Première Guerre mondiale, le Canada connaît une récession économique importante. C’est dans l’Histoire du Québec la période où le peuple québécois a connu l’exode aux États-Unis qui ne subissaient pas une récession aussi marquée. Dès 1925-1926, cet exode se résorbait. L’estimation des historiens varie sur le nombre de Québécois ayant migré pour aller travailler dans les usines américaines. On parle parfois d’un peu plus d’une centaine de milliers de personnes et d’autres fois de plus de six cent mille. Compte tenu de la population totale du Québec à l’époque, l’exode d’une fraction importante des Québécois est un fait historique majeur. Il demeure en Nouvelle-Angleterre nombre de citoyens de souche franco-canadien dont les ancêtres y sont restés.
Scène du film: flashback sur l’enfance de Baptiste Lambert
This entry was posted on dimanche, janvier 6th, 2013 at 14 h 40 min. It is filed under Télévision et Cinéma and tagged with Les tisserands du pouvoir.
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.
Leave a Reply
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.